Gradient

SOPHROLOGUE - MONTPELLIER -

Une approche centrée sur la personne

Mathilde Arming - Guibal
20210216_112224 (4).jpg

Vous rencontrez une épreuve à laquelle vous avez des difficultés à vous adapter?

Dans certains cas, l'aide d'un professionnel qualifié est nécessaire pour changer de point de vue. Pour Mathilde ARMING-GUIBAL, sophrologue professionnelle de la région de Mauguio, votre bien-être est sa priorité. Elle est à votre écoute et vous accompagne à travers les changements de votre vie.

Mathilde ARMING- GUIBAL s’est spécialisée dans l’entraînement sportif et la préparation mentale pour intégrer le milieu professionnel en tant qu’éducatrice sportive. Cependant, la dimension mentale lui manquait. De ce fait, elle s'est orientée vers l’Ecole Française de Sophrologie (EFS) de Montpellier afin de réaliser une formation à la profession de sophrologue. Après la validation des évaluations des domaines de compétences, Mathilde ARMING- GUIBAL vous propose désormais de pratiquer la sophrologie à titre personnel ou professionnel dans le cadre de séances individuelles, de séances collectives ou d'interventions en entreprise.

La sophrologue élabore un accompagnement centré sur la personne dans le but de faire face au besoin actuel et aux besoins secondaires. Mathilde ARMING-GUIBAL permet à la personne accompagnée de s'adapter à la situation présente et de développer son autonomie.

Le vécu de la séance est un temps d'échange favorisant un processus de découverte, de conquête et d'intégration permettant d'apprendre à se connaître et de mobiliser ses ressources. 

Diplômes et titres
  • Diplômée de l'Ecole Française de Sophrologie de Montpellier.

  • Titulaire du titre de sophrologue délivré par la Fédération des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (FEPS).

  • Titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) avec un niveau de qualification III reconnu par l'Etat.

Formations
  • Master Sciences et Techniques du Coaching Sportif (STCS), Préparation psychologique et Coaching (PPC).

  • Licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), Entraînement Sportif (ES).

  • Diplômes d'Etudes Universitaires Générales (DEUG), mention STAPS.

A SAVOIR

La profession de sophrologue n'étant pas règlementée, il existe plusieurs formations à ce métier. Il est donc indispensable de s'informer vis-à-vis de la formation suivie par le sophrologue que vous souhaiteriez consulter afin de s'assurer qu'elle est en adéquation avec vos attentes (programme de la formation, qualifications des formateurs, nombre de journées de formation...). 

L’École Française de Sophrologie, organisme de formation professionnelle continue, membre de la Fédération des Écoles Professionnelles en Sophrologie, garantie un minimum de 400 heures présentielles sur 2 ans (critères propre à la FEPS). Cette formation implique aussi que votre sophrologue s'engage à respecter un code éthique et de déontologie.